Calendrier de l'avent inversé


Cette année encore, l’Apel souhaite développer une action de Noël pour les plus démunis, et s'associe pour cela à Madame Musquin, la responsable de la pastorale de l’établissement.
Avec sa collaboration nous mettons donc en place un « Calendrier de l’avent inversé » pour les enfants mais aussi pour les parents.

Le Principe ? Chaque jour du mois de décembre (du 1er au 17 décembre) les enfants qui le souhaitent pourront faire don d’un de leurs jouets ou de leurs livres en bon état. Ces dons seront apportés aux enfants qui n’ont rien au pied de leur sapin via le "Secours Catholique". A cette occasion, des bénévoles de cette association viendront expliquer aux enfants la valeur et la portée de ce petit geste simple pour eux, mais tellement important pour d'autres.

Pour que nous puissions leur donner l’exemple et parce que nous avons choisi pour eux une école qui a notamment pour valeur la solidarité, nous vous proposons, sur le même principe, d'apporter, nous, parents, en même temps que nos enfants, des échantillons de produits d’hygiène, des bonnets, des écharpes, des chaussettes ou des petits kits de couture. Tous ces dons seront par la suite remis à l’association "Les Gratuits Gironde Solidarité" au bénéfice des personnes sans-abris.

L’objectif ? Faire un don de quelque chose que l’on possède déjà, parce qu’il est important, d'autant plus en cette période de fêtes, d’apprendre aussi à nos enfants l’importance du partage et de la solidarité envers son prochain.

Alors nous comptons sur vous, sur eux, pour que vive ce calendrier de l’avent inversé tout au long de ces quelques jours de décembre !

Merci d'avance de votre participation et de votre mobilisation pour les plus démunis.